Thomas Jaegle

guitars & vocals

Born 01 January 1975

Gear

Guitares : Schecter C7 SLS, Schecter Solo 7, Heartfield, Charvel, Alvarez électro acoustique
Effets : Beaucoup trop... AMT F1, P2, B2, Line 6 M5, Pedaltrain 2, G Lab GSC-1, G Lab Wowee-Wah, Two Notes Torpedo Cab, TC electronics polytune mini, Radial Big Shot ABY, G Lab m3s midi splitter, Isp Technologies decimator, Voodoo Lab power 2 plus

Course

Débute la basse à 15 ans avec une superbe aria pro II que j’ai toujours en faisant des reprises de Judas Priest, Iron Maiden et Metallica. Ouai, je sais…
Bassiste dans plusieurs groupes métal sur Lyon jusqu’en 1995.
Arrivée sur Paris pour les études. L’aventure Time Curve Symmetry commence en 1997. Elle se terminera en 2006 après de nombreux concerts et quelques Cds. Matt a même auditionné pour être guitariste dans le groupe avant de rentrer dans Conscience. C’est à cette occasion que nous nous sommes rencontrés.
Pendant ce temps je me met à la guitare et compose dans mon coin tout en intégrant Innerchaos en septembre 2005 toujours en tant que bassiste. C’est dans Inner que je commence à chanter de plus en plus.
Fin janvier 2008 après l’annonce du départ d’Hervé nous émettons la folle hypothèse avec Matt sur msn que je puisse rejoindre Conscience. J’auditionne et bingo !
Fini les photos de Conscience sur scène sur Tompix.fr ;-)

Favorite Conscience song

The Army

Best song ever heard

Alibi - 30 Seconds To Mars

Best album ever heard

Sex And Religion - Steve Vai

Favorite composer

Killswitch Engage, Soilwork, RED, Breaking Benjamin, Linkin Park

Favorite musician

TM Stevens, John Petrucci, Adam Dutkiewicz