Matthieu Vallé

Piano / Keyboards

Born 28 May 1981

Gear

yamaha P95, Korg M50

Course

Je joue de la guitare depuis l'age de 15 ans et progresse au rythme des mélodies d'Iron Maiden et Metallica, puis en 97 je decouvre le metal progressif au travers des groupes tels que Dream Theater et Shadow Gallery ce qui va changer radicalement mon approche de la musique et de l'instrument.
En 2001 j'intègre le groupe Time Curve Symmetry au côte de Tom pour une belle aventure de 6 ans. Après de nombreux concerts et 2 albums le groupe se sépare. Durant cette période je fais la connaissance des membres de conscience avec qui nous faisons quelques dates.
En 2010, après une période calme en terme de projet je me décide à apprendre le piano. Nous voilà en octobre 2013, et à la suite d'une discussion avec Matt et Tom durant un concert d'Evenline, je leur fais la proposition un peu folle de faire un test en temps que claveriste pour Conscience. Et 2 mois après Here we are! :)

Favorite Conscience song

Through our windows

Best moment with Conscience

Mon futur Zenith? :p

Best song ever heard

Impossible d'en choisir un plus qu'un autre tant j'en ai!

Best album ever heard

Dream Theater : Images and Words, Scene from a memory / Shadow Gallery : Tyranny / A.C.T : Today's report, Last epic / Symphony X: Divine wings of tragedy, Five / Liquid Tension Experiment : Liquid Tens

Favorite composer

John Williams, Danny Elfman

Favorite musician

John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Michael Romeo, Shawn Lane, Kevin Moore, Ola Andersson, Mats Haugen, Michael Pinella, Jordan Rudess